Bienfaits et usages
BAUME PROTECTEUR MINÉRAL SOLEIL
Le baume soleil Mélia offre une protection (filtre) minérale physique, via l’oxyde de zinc (sans nanoparticule), il laisse donc un film blanc sur la surface de peau qui procure la protection contre les UVA et UVB.
En comparaison, les crèmes conventionnelles offrent une protection chimique: elles pénètrent dans la peau et offrent un filtre chimique qui interagit avec les rayons UVA /UVB pour les rendre inoffensifs (substance non naturelle telle que Mexoryl, Tinosord, etc).
Soulignons que les gens qui ont des peaux sensibles (eczéma, psoriasis) ou des allergies, tolèrent souvent mieux les écrans minéraux à base d’huiles végétales. Ceux-ci sont aussi exempts de perturbateur endocrinien que l’on peut retrouver dans les crèmes solaires avec un filtre chimique.
En ce qui concerne sa composition, les huiles végétales sélectionnées sont des huiles sèches (moins grasses) avec des vertus protectrices. Notre baume soleil ne continent pas de fragrance ou d’huiles essentielles, car celles-ci peuvent être irritantes ou photosensibles pour la peau.
Nous recommandons de remettre du baume aux deux heures, après chaque baignade ou après une activité sportive intense avec beaucoup de sudation.
Enfin, le baume soleil Mélia est vendu en bâton, un format facile d’utilisation et très pratique pour les familles.
BAUME HYDRATANT POUR LE CORPS AU MIEL, GÉRANIUM + MENTHE
Issu d’ingrédients biologiques
Ce baume hydratant au miel est élaboré à partir d’huiles végétales merveilleusement hydratantes pour la peau: huile d’argan, de jojoba, de coco, etc. Merveilleux après-soleil, il nourrit et illumine la peau en plus de protéger cette dernière grâce au pouvoir filmogène de la cire d’abeille.
Le géranium et la menthe, deux huiles essentielles qui soufflent un vent de fraîcheur, améliorent la circulation sanguine et apaisent les jambes lourdes.
RECOMMANDATION
La texture du baume peut varier selon la température ambiante, évitez de l’exposer à la chaleur.